Newsletter
Pitch en anglais : EnglishBooster présent sur le Salon (...)

Pitch en anglais : EnglishBooster présent sur le Salon des Entrepreneurs pour coacher des jeunes managers

Published in News - 27 February 2013

Le 6 et le 7 février 2013, le Salon des Entrepreneurs accueillait au Palais des Congrès de la Porte Maillot plus de 63 000 visiteurs – parmi lesquels de nombreux porteurs de projets de création d’entreprise. En partenariat avec l’association Esprits d’Entreprises et le mouvement 100 jours pour entreprendre, EnglishBooster a pu aider plusieurs jeunes entrepreneurs à pitcher leurs projets en anglais.

Ils ont pu bénéficier des conseils d’un coach anglophone d’EnglishBooster, spécialiste du coaching et de la formation à la prise de parole en public pour se former aux règles essentielles de « l’Elevator Pitch » : comment structurer ses idées, les articuler et les présenter de manière percutante – le tout en anglais. Chaque atelier réunissait trois entrepreneurs et se déroulait en deux parties : 1) phase de discussion, conseil et préparation en trinôme ; 2) une fois prêt, chaque entrepreneur présentait son pitch en anglais, devant une caméra. Objectif : impacter en moins de deux minutes.

L’expérience fut efficace et surtout très utile. « On ne sait jamais quand on peut tomber sur un investisseur potentiel qui ne parle pas Français. Maintenant, je sais que si cela arrive, je serai prêt et impactant », a déclaré l’un des participants.

« Je suis ravi qu’EnglishBooster ait soutenu ainsi de jeunes entrepreneurs. Et heureux de voir ces jeunes pitcher leurs business en anglais, décomplexés face à l’anglais et concentrés sur leurs messages. La preuve vivante qu’il est possible d’avoir de l’impact en anglais sans être bilingue ! », s’enthousiasmait Jean-Baptiste Bénard, fondateur d’EnglishBooster.

Cliquez ici pour visionner en vidéos les pitchs de ces jeunes entrepreneurs.

Pitch en Anglais EnglishBooster Salon des Entrepreneurs 2013_1 Pitcher en Anglais_Salon des entrepreneurs Pitch en Anglais_Salon des entrepreneurs Visite de Fleur Pellerin sur le salon des entrepreneurs 2013