Newsletter
FAQ

Nos réponses à vos questions

Posez-nous vos questions ou faites-nous part de vos commentaires en cliquant sur le lien ci-dessous. Nous vous y répondrons dans les meilleurs délais.

À qui s’adresse ENGLISH BOOSTER ?

ENGLISH BOOSTER s’adresse exclusivement aux managers de niveau linguistique intermédiaire ou avancé qui veulent augmenter l’impact de leur communication en anglais – mais aussi leur pouvoir d’influence et de persuasion en anglais.

Comment savoir si les solutions ENGLISH BOOSTER sont adaptées à mes besoins ?

Vous avez trois moyens de le savoir.

1. Vous pouvez tout d’abord consulter notre présentation « Are You EnglishBooster-Ready ? ». Si vous répondez oui à l’une des trois questions posées, vous pouvez vous considérer « EnglishBooster-Ready » !

2. Autre moyen : les tests de niveau linguistique. Si vous avez obtenu plus de 600 points au TOEIC ou si votre niveau a été évalué à B1+, B2, C1 ou C2 selon le référentiel européen (CECR), vous êtes bien « EnglishBooster-Ready ».

3. Mais le meilleur moyen de le savoir consiste à faire votre bilan de communication en anglais avec un consultant ENGLISH BOOSTER. Ni test, ni quiz théorique. Vous êtes évalué(e) en conditions réelles de communication. Sur votre niveau linguistique mais aussi sur vos aptitudes de communication. Pour prendre rendez-vous, contactez-nous au 01 47 70 32 11 ou par email.

En quoi l’approche ENGLISH BOOSTER est-elle différente ?

Nous sommes convaincus que pour un manager de niveau intermédiaire ou avancé en anglais, toute démarche purement linguistique ne produit pas de résultats concluants – et peut parfois même renforcer certains blocages. Car l’enjeu n’est pas tant de viser la perfection linguistique que de lui transmettre de vrais outils pour faire passer ses messages avec impact et clarté.

Notre méthodologie repose ainsi en grande partie sur l’acquisition d’outils éprouvés de communication, et pas seulement linguistiques – à la différence des organismes de formation linguistique généralistes. Des outils concrets et universels que vous pourrez utiliser en anglais mais aussi dans toute autre langue pour communiquer vos idées encore plus efficacement.

Autre point clé de différenciation : nos formateurs-consultants. De langue maternelle anglaise, bien sûr. Passionnés de communication. Sérieux sans jamais se prendre au sérieux. Tous possèdent au moins 15 années d’expérience en entreprise, à des postes de direction générale ou fonctionnelle (marketing, RH, commercial, finance…). Une expérience qui leur permet de comprendre tout de suite vos enjeux de communication, de vous challenger et de vous donner un feedback ciblé sur le fond et la forme de votre communication.

Comment pourrai-je suivre ma progression ?

Tout au long de votre parcours, vous allez pouvoir suivre vos prestations en vidéo. Et constater de visu votre évolution.

Vous ferez également un bilan de communication avec un consultant ENGLISH BOOSTER attitré – et ce, à chaque étape clé de votre parcours. Vous pourrez ainsi suivre votre progression sur 20 critères clés.

Autre moyen de suivre votre progression : le Booster Panel. Un outil exclusif qui vous permettra d’obtenir le feedback de « panélistes » indépendants (des managers internationaux extérieurs à votre entreprise) et, si vous le souhaitez, de vos collègues et de votre N+1.

Quel est le profil de vos formateurs ?

De langue maternelle anglaise, bien sûr. Passionnés par la communication. Énergiques, sérieux et créatifs. Les formateurs d’ENGLISH BOOSTER sont aussi des managers qui possèdent au moins 15 ans d’expérience en entreprise, à des postes de direction générale ou fonctionnelle (marketing, RH, commercial, finance…).

Grâce à leur expérience, ils peuvent comprendre très rapidement vos enjeux, vous challenger et vous donner un feedback ciblé – qui va bien au-delà de considérations purement linguistiques.

Sur quelle période organisez-vous vos parcours de formation ?

Trois principaux facteurs doivent être pris en compte : votre niveau de départ (niveau linguistique ET aptitudes de communication), vos objectifs et votre budget. De fait, la durée d’un parcours de formation varie sensiblement d’un individu à l’autre mais, le plus souvent, elle se situe entre 4 et 12 mois.

Par exemple, la directrice générale d’un groupe de communication a récemment suivi un parcours de formation pour booster ses compétences de présentation et de prise de parole en anglais. Elle a suivi quatre modules représentant au total 7 jours de formation, répartis sur une période de 8 mois avec un délai d’environ un mois et demi entre deux modules consécutifs.

Quelle est la durée d’une séance en face-à-face ?

En groupe, les ateliers sont le plus souvent organisés sur une ou deux journées complètes.

En individuel, l’atelier s’articule généralement autour de plusieurs séances d’une demi-journée. Si le format d’une demi-journée peut paraître long, nous le recommandons fortement : en individuel, l’expérience nous a en effet permis de constater une courbe de progression beaucoup plus rapide chez les participants ayant suivi des séances d’une demi-journée comparativement à ceux ayant privilégié des formats plus courts (1h30-2h00) et ce, pour un volume total équivalent d’heures de formation.

Comment pourrai-je maintenir mon niveau, une fois la formation terminée ?

Chez ENGLISH BOOSTER, nous sommes convaincus que pour être vraiment efficace, une action de formation ne doit pas se limiter à la seule phase de l’atelier ou du séminaire. Elle doit également se poursuivre dans le temps, au travers d’activités ciblées.

Nous vous proposons à ce titre trois types d’action pour booster durablement vos compétences de communication en anglais.

1. Tout d’abord, à chaque étape clé de votre parcours de formation, vous définissez avec votre coach « référent » un plan d’actions individuelles pour mettre en pratique les enseignements des modules réalisés – dans votre environnement professionnel voire personnel.

2. Deuxième axe : à l’issue de chaque atelier, ENGLISH BOOSTER vous propose des activités en ligne ou par e-mail pour réactiver vos connaissances (memo cards, tips, articles, vidéos), ou encore partager votre expérience avec d’autres participants (forum de discussion).

3. Troisième et dernier axe : le club ENGLISH BOOSTER qui vous propose – tout au long de l’année – des activités pour découvrir de nouvelles techniques de communication, stimuler votre créativité et networker, tout en boostant votre anglais.

Mon bilan de communication en anglais : sur quels critères repose-t-il ?

Notre grille d’évaluation repose sur 20 critères clés.

L’objectif est bien entendu d’évaluer votre niveau en anglais. Mais pas seulement.

Nous évaluons également vos aptitudes de communication. Autrement dit, un manager ayant un niveau linguistique intermédiaire et des aptitudes de communication très avancées peut tout à faire obtenir un bilan supérieur à celui d’un manager bilingue en anglais mais qui maîtrise mal les techniques de communication.

Pour connaître précisément nos critères d’évaluation, le meilleur moyen reste de faire un bilan de communication avec un de nos consultants. Pour prendre rendez-vous, contactez-nous au 01 47 70 32 11 ou par email.

Je ne trouve pas d’atelier ENGLISH BOOSTER qui corresponde vraiment à ce que je recherche. Que proposez-vous ?

L’agilité constitue certainement l’une des qualités premières de notre entreprise. Nous sommes heureux d’innover sans cesse et d’inventer de nouvelles solutions pour mieux répondre aux besoins de nos clients. Les solutions présentées sur notre site et dans notre catalogue de formation vous donnent un premier aperçu de notre savoir-faire.

Sachez toutefois que nos consultants, de par leur expérience managériale et pédagogique, sont capables de couvrir un champ d’action assez large. Et peuvent ainsi bâtir des programmes sur mesure, en prise directe avec des besoins spécifiques. Par exemple, un client nous a récemment demandé de créer un module ciblé sur l’intelligence émotionnelle qui ne figurait pas dans notre catalogue.

Nous sommes à votre disposition pour étudier des projets de formation sur mesure. Contactez-nous au 01 47 70 32 11 ou par e-mail.

Lorsque la formation se fait en groupe, quel est le nombre maximal de participants ?

Chez ENGLISH BOOSTER, nous sommes convaincus que l’acquisition de nouvelles techniques se fait par l’action et l’interaction.

Et pour cette raison précise, nous veillons de près à ne pas dépasser la taille critique de six participants par groupe. Nous pensons qu’au-delà de six personnes, le temps de parole de chaque participant devient limité et ne nous permet pas d’atteindre nos objectifs pédagogiques. Dans la mesure du possible, nous privilégions la taille « idéale » de 4-5 personnes par groupe.

Exceptions à la règle toutefois : nos ateliers "Team Time", "Meeting Point" et "Local Talents. Global Results". Ces ateliers étant axés sur les techniques de leadership et de communication en équipe, il est pertinent de constituer des groupes de 5 à 10 personnes pour que les jeux de rôle et mises en situation soient pertinentes et réalistes. Dans ce cas, nous prévoyons souvent le déploiement de deux formateurs avec des journées de formation alternant entre séances plénières et en petits groupes.

Où organisez-vous vos formations ?

Nous organisons le plus souvent nos ateliers en intra-entreprise, sur le site de nos clients. À Paris, en RP, mais aussi partout en France et à l’international. Par exemple, pour certains clients établis à Paris, nous déployons nos programmes dans leurs filiales en Europe, en Amérique du Sud et en Asie.

Si toutefois vous préférez que les formations aient lieu en dehors de l’environnement de travail quotidien des participants, nous pouvons également vous proposer des sites adaptés à votre cahier des charges, en termes de standing, d’atmosphère, d’emplacement ou de budget. Nous avons développé au fil des ans des relations privilégiées avec plusieurs sites pour accueillir nos formations.

Et pour celles et ceux qui veulent booster leurs compétences de communication en anglais en toute discrétion, nous pouvons également organiser des séances individuelles dans nos locaux à Paris (3ème arrondissement), à deux pas des stations de métro Arts & Métiers ou République.

D’autres questions ? Des commentaires ? Cliquez ici