Newsletter

Lorsque la formation se fait en groupe, quel est le nombre maximal de participants ?

Chez ENGLISH BOOSTER, nous sommes convaincus que l’acquisition de nouvelles techniques se fait par l’action et l’interaction.

Et pour cette raison précise, nous veillons de près à ne pas dépasser la taille critique de six participants par groupe. Nous pensons qu’au-delà de six personnes, le temps de parole de chaque participant devient limité et ne nous permet pas d’atteindre nos objectifs pédagogiques. Dans la mesure du possible, nous privilégions la taille « idéale » de 4-5 personnes par groupe.

Exceptions à la règle toutefois : nos ateliers "Team Time", "Meeting Point" et "Local Talents. Global Results". Ces ateliers étant axés sur les techniques de leadership et de communication en équipe, il est pertinent de constituer des groupes de 5 à 10 personnes pour que les jeux de rôle et mises en situation soient pertinentes et réalistes. Dans ce cas, nous prévoyons souvent le déploiement de deux formateurs avec des journées de formation alternant entre séances plénières et en petits groupes.