Newsletter
Simon Sinek : How great leaders inspire action

Prise de parole en public : les deux premières minutes

Published in Blog - 27 March 2016

Lorsque vous démarrez une prise de parole en public ou en français, il est essentiel de créer une “connexion” avec son auditoire. Il existe des techniques de communication efficaces pour y parvenir, parmi lesquelles celle consistant à interpeller son auditoire par une ou plusieurs questions.

Voici trois vidéos (en anglais) sélectionnées par les formateurs d’ENGLISH BOOSTER. Elles illustrent concrètement cette technique de communication. Investissez 10 minutes de votre temps pour les visionner. Elles vous donneront des idées pour augmenter l’impact de vos prise de parole en public en anglais ou en français, dès les premières minutes.

Simon Sinek, auteur visionnaire et consultant en management, commence sa présentation en posant de multiples questions … un instrument rhétorique qui lui permet de mettre en exergue le point clé de son intervention en anglais.

Blendtec vend des mixeurs (blenders). Cette vidéo publicitaire interpelle le spectateur en commençant par lui poser la question “Will it blend ?” (Va-t-il mixer) puis en y jetant dans le mixeur un iPhone – oui, vous avez bien lu, un iPhone ! Découvrez la réponse.

Jeremy Gutsche, consultant en stratégie, emploie trois types de questions pour établir la connexion avec son auditoire, suscitant graduellement leur intérêt.

Pour apprendre d’autres techniques de communication et prendre la parole en anglais avec impact, découvrez les solutions de formation : prise de parole en public d’EnglishBooster.